Howard Leight L3 – Casque antibruit passif
Le Honeywell Howard Leight Leightning L3 1010924, ou plus simplement Howard Leight L3, est un casque antibruit passif offrant une très bonne réduction de bruit de 34 dB, sans fioritures ni fonctionnalités sophistiquées. Au lieu de cela, vous avez un casque confortable et durable conçu pour une excellente protection auditive.
Avantages
- Sécurité d’une marque réputée sur ce marché commercialisant de très bons produits
- 34 dB de réduction de bruit
- Technologie Air Flow Control offrant une atténuation optimale de toutes les fréquences
- Excellente protection en milieu industriel
- Bandeau en acier robuste et coussinets amovibles facilitant l’entretien et le remplacement
Inconvénients
- Casque antibruit passif (pas de réduction active du bruit)
- Pas de transmission du son ambiant, rendant impossible de tenir une conversation
Casque antibruit passif Howard Leight L3 (Honeywell)
Confort
Le casque antibruit Howard Leight L3 est particulièrement confortable, compte tenu de leur indice réduction du bruit. En effet, d’une manière générale, la plupart des casques antibruit passifs offrent soit une bonne protection, soit un confort agréable, rarement les deux à la fois, à l’exception des grandes marques comme 3M.
Les coquilles, ou oreillettes, sont légères, bien rembourrées, douces et moelleuses. La technologie utilisée pour réduire les bruits (coussinet avec chambre à air et revêtement non tissé de haute technologie, améliore le confort en garantissant le flux d’air l’intérieur des coussinets pour contrôler la manière dont le son parvient à vos oreilles.
Le serre-tête est facile à régler et conçu de manière à appliquer une pression suffisante sur la tête sans serrer. Ce serre-tête est également rembourré de manière à ne pas irriter votre tête, si bien que vous pouvez porter ce casque antibruit pendant de longues périodes.
Toutefois, ce serre-tête ne semble pas adapté aux grandes têtes. En effet, il ne s’étire pas suffisamment pour accueillir des têtes exceptionnellement grandes, si bien que les coquilles montent trop haut et créent au mieux un ajustement assez inconfortable.
Protection auditive
Le casque antibruit Howard Leight L3 offre une excellente atténuation sur tout le spectre de fréquences, notamment en bloquant bien mieux les sons situés entre 100 et 250 Hz que la concurrence. Cette plage bloque ainsi les bourdonnements et les grondements de basses fréquences émis par les gros moteurs.
Sa technologie de flux d’air brevetée assure une réduction maximale de toutes les fréquences sans augmenter la taille ni le poids des coquilles. Elle permet également une meilleure atténuation et plus régulière de presque tous les bruits en milieu industriels.
Lorsqu’il s’agit de protéger vos oreilles, l’indice de réduction du bruit (SNR) est un facteur particulièrement important. Ce nombre détermine la quantité de son extérieur bloqué par votre casque antibruit. Les décibels s’évaluent sur une échelle logarithmique, ce qui signifie que pour chaque augmentation de 3 dB, la puissance portée par les ondes sonores double. Pour cette raison, il y a une grande différence dans la protection fournie par un casque antibruit de 30 dB et un autre de 20 dB.
Avec ses 34 dB SNR de réduction de bruit, le Howard Leight L3 est parfait pour la plupart des environnements bruyants. Il offre une protection auditive efficace, mais ne permet pas d’entendre une conversation. Si vous devez avoir conscience de votre environnement sur votre lieu de travail, le Howard Leight L3 n’est probablement pas le casque antibruit le mieux adapté.
Notre avis sur le casque antibruit passif Howard Leight L3 (Honeywell)
Dans l’ensemble, le faible coût, le grand confort et la puissante réduction du bruit offerts par le Howard Leight L3 sont difficiles à ignorer. Si vous recherchez une protection auditive fiable, il devrait faire partie de vos casques antibruit à considérer pour votre prochain achat. Il est parfait pour tondre la pelouse, le tir, travailler sur des machines ou tout simplement pour s’isoler au bureau.
Le casque Howard Leight L3 n’est cependant pas actif. Si vous n’avez pas besoin d’avoir conscience de votre environnement, comme entendre les conversations ou les signaux d’alerte, il sera parfait. Dans le cas contraire, il fera un excellent casque antibruit de secours au cas où votre casque actif venait à faire défaut.
Alternatives
Dans la même gamme de prix que le Howard Leight L3, le casque antibruit 3M Peltor Optime III est une sérieuse alternative. Il offre 36 dB de réduction de bruit et vous avez la certitude, comme avec le L3, d’acheter un produit d’une grande marque. Ce qui inclut une fiabilité à toute épreuve.
Si votre budget le permet et/ou que votre poste ou votre activité de loisirs nécessite d’avoir conscience de votre environnement, le mieux est d’opter pour un casque antibruit actif. Le Awesafe GF01 offre un rapport qualité-prix imbattable et constitue l’un des best-sellers sur le marché des casques antibruit actifs à bas prix.