Test & avis Snug Safe n Sound – Casque antibruit enfant

Snug Safe n Sound - Casque antibruit pour enfants

Snug Safe n Sound – Casque antibruit pour enfant

Le casque antibruit pour enfant Snug Safe n Sound est spécialement conçu pour les enfants et les bébés à partir de 6 mois. Grâce à son bandeau réglable, il peut néanmoins être utilisé également par les adolescents. Pesant seulement 180 grammes, il est plus léger que la plupart des autres casques antibruit pour enfants, un aspect important à considérer si vous devez acheter un casque pour un tout-petit.

Voir le prix

Avantages

  • Actuellement vendu avec une garantie de 5 ans
  • Très léger (180 g)
  • Bandeau réglable qui s’adapte à presque toutes les tailles de tête (6 mois – adulte)
  • Design amusant mais pas trop enfantin

Inconvénients

  • Un peu trop serré pour les adultes
  • Un indice SNR juste suffisant pour une bonne protection
Snug Safe n Sound - Casque antibruit pour enfants

Casque antibruit enfant Snug Safe n Sound


Confort

Le casque antibruit Snug Safe n Sound devrait convenir à plupart des enfants à partir de 6 mois. Le bandeau s’ajuste pour s’adapter à diverses tailles de tête, pratique si vous devez le partager avec vos autres enfants. Il reçoit également des coussinets rembourrés qui s’ajustent confortablement aux oreilles.

Snug Safe n Sound - Casque antibruit pour enfants

Si vous êtes un adulte, vous pourriez trouver ce casque un peu trop serré, mais il peut être suffisant si vous le portez sur une courte période. Bien que le design semble plus amusant que les casques antibruit professionnels, il reste sobre sans paraître trop enfantin. Il ne sera donc pas trop gênant à porter pour un adulte.

Il est souvent difficile de convaincre les enfants à porter un casque antibruit s’il est trop lourd ou encombrant. Le Snug Safe n Sound n’est rien de tout ça : il offre un design léger (180 g) et confortable. Votre enfant ne devrez donc pas être réticent à le porter. Par ailleurs, il est proposé dans une variété de couleurs originales, constituant un atout supplémentaire.

Protection auditive

Le Snug Safe n Sound est idéal pour protéger l’audition de votre enfant lors de feux d’artifice, d’événements musicaux ou sportifs, de mariages ou d’anniversaire, ou bien encore dans la cour de récréation. Il convient également aux enfants autistes qui sont hypersensibles au bruit.

Le casque antibruit Snug Safe n Sound ne bloque pas complètement tous les bruits, seulement les plus nocifs. Vous pourrez ainsi toujours avoir une conversation avec votre enfant lorsqu’il les porte.

Enfin, le Snug Safe n Sound offre une protection de 25 dB, ce qui est un peu moins que la plupart des casques antibruit pour enfants, mais largement suffisante pour une protection raisonnable et efficace.

Snug Safe n Sound - Casque antibruit pour enfants

Notre avis sur le casque antibruit enfant Snug Safe n Sound


Le casque antibruit pour enfant Snug Safe n Sound est polyvalent et bien conçu. Il devrait convenir à tous les enfants à partir de 6 mois qui ont besoin de protéger leur audition lors d’événements bruyants ou tout simplement de réduire le volume des bruits de fond irritants. Le Snug Safe n Sound n’est pas conçu pour les environnements industriels et peut être difficile à porter pour un adulte. Commercialisé sous la barre des 15 €, le Snug Safe n Sound offre un excellent rapport qualité-prix.

Voir le prix

Alternatives

L’un des casques antibruit pour enfant les plus populaires actuellement est le Edz Kidz, disponible dans un large choix de couleurs que les enfants adoreront. Il est un peu plus lourd que le Snug Safe n Sound mais plus léger que certains autres casques pour enfants.

Si votre budget est un peu plus large, vous pouvez opter pour le 3M Peltor Kid, un casque antibruit robuste, très performant, de qualité professionnelle et adapté aux enfants.

NOS NOTES
Confort
8.5
Protection auditive
8
Rapport qualité-prix
8.5

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire
Veuillez entrez votre nom ici