Banz Mini – Casque antibruit pour enfant
Le casque antibruit Banz Mini est spécialement conçu pour les bébés et les enfants de 3 mois à 2 ans, ce qui le rend particulièrement mieux adapté aux jeunes enfants que certains autres casques antibruit pour enfants actuellement sur le marché. Par ailleurs, il offre un degré de confort exceptionnel pour son prix, ainsi qu’une réduction du bruit importante de 31 dB.
Avantages
- Grand choix de couleurs et de motifs
- Agréable et léger
- Design confortable pour les bébés et les enfants
- Réduction importante du bruit de 31 dB
Inconvénients
- Manque de robustesse
- Ne convient qu’aux enfants jusqu’à 2 ans
Casque antibruit pour enfant Banz Mini
Confort
Le serre-tête du Banz Mini peut être ajusté pour s’adapter à différentes tailles de tête, de sorte qu’il peut être porté par des enfants d’âges différents. Bien qu’il soit destiné aux enfants jusqu’à 2 ans, de nombreux enfants plus âgés le trouveront sans doute toujours confortable. Ce serre-tête est également revêtu d’un rembourrage afin de ne pas irriter la tête de votre enfant lors d’un usage prolongé.
Le casque antibruit Banz Mini est particulièrement léger, ce qui le rend très facile à porter pour un bébé. Les coquilles accueillent des coussinets rembourrés de mousse très douce offrant un amorti souple, idéales pour les siestes ou pour un port prolongé. Ces coquilles sont suffisamment grandes pour couvrir complètement les oreilles de votre enfant sans opérer de pression contre elles.
En plus de son grand confort, l’un de ses meilleurs avantages est son large choix de couleurs et de designs. Vous n’aurez donc pas de mal à trouver le casque qui s’adaptera parfaitement aux goûts de votre enfant.
Protection auditive
Avec un indice NRR de 31 dB, le casque antibruit Banz Mini excelle dans la réduction du volume des sons forts pour protéger l’audition de votre enfant. Il ne bloque pas complètement tous les bruits, si bien que votre enfant pourra toujours vous entendre lui parler. Mais il protégera ses oreilles contre les bruits forts et nuisibles, allant de l’équipement de jardinage aux outils électriques, en passant par l’aspirateur et d’autres équipements ménagers.
Grâce à son excellente protection auditive, le casque antibruit pour bébés et enfants Banz Mini s’avère également particulièrement utile à l’occasion d’événements bruyants tels que les mariages, les feux d’artifice, les événements sportifs, les voyages dans le métro ou les festivals de musique.
Notre avis sur le casque antibruit enfant Banz Mini
Le casque anti-bruit pour enfants Banz Mini est un excellent choix pour les bébés et les jeunes enfants. Spécialement conçu pour les enfants de 3 mois à 2 ans, il offre donc un meilleur ajustement pour les bébés et les tout-petits que la plupart des alternatives plus chères. Il est également confortable et léger, mais semble ne pas être aussi robuste que certains autres casques antibruit pour bébé et enfants. Il offre cependant un excellent rapport qualité-prix avec des performances de protection élevées et un petit prix.
Alternatives
Une alternative populaire au Banz Mini est le casque antibruit pour enfant Edz Kidz. Comme le Banz Mini, l’Edz Kidz offre un design amusant et coloré, et convient aux jeunes enfants et aux bébés à partir de 6 mois. Il propose des spécifications très similaires au Banz Mini, donc choisir entre l’un ou l’autre se résumera probablement au prix et aux préférences personnelles.
Une alternative plus chère, mais sans doute de bien meilleure qualité, est le casque antibruit 3M Peltor Kid. Bien qu’il soit conçu pour les enfants à partir de 5 ans, il peut également être porté par les enfants plus jeunes. Il est aussi nettement plus résistant, ce qui n’est pas surprenant puisque la marque 3M est leader du marché des casques antibruit professionnels.