Test & avis 3M Peltor X5A – Casque antibruit passif

3M Peltor X5A - Casque antibruit passif

3M Peltor X5A – Casque antibruit passif

Le casque 3M Peltor X5A est conçu pour les bruits industriels très élevés. Il est particulièrement efficace pour quiconque doit travailler quotidiennement sur un chantier de construction ou dans un endroit nécessitant une protection auditive performante.

Le modèle Peltor X5A, avec sa réduction de bruit exceptionnelle de 37 dB, est donc parfait pour réduire les niveaux de bruit des machines telles que les tondeuses, machines-outils, outils de forage…, mais également pour les activités de loisirs telles que la chasse. L’arceau métallique du serre-tête est isolé électriquement de manière à fournir une meilleure protection et davantage de fiabilité.

Voir le prix

Avantages

  • Réduction du bruit particulièrement élevée de 37 dB
  • Double serre-tête pour réduire l’accumulation de chaleur
  • Arceau métallique du serre-tête isolé électriquement
  • Compatible avec une large gamme d’équipements de protection individuelle
  • Conception légère des coquilles

Inconvénients

  • Plus volumineux que le Peltor X4A
  • Plus cher que certains autres offrant la même réduction de bruit
3M Peltor X5A - Casque antibruit passif

Casque antibruit passif 3M Peltor X5A


Confort

Ce casque antibruit 3M Peltor X5A a spécialement été pensé pour le confort des utilisateurs. Tout d’abord, il reçoit un double serre-tête afin de réduire l’accumulation de chaleur et vous permettre de le porter même durant la saison la plus chaude. En outre, puisqu’il s’étend sur la plus grande partie de votre tête, il est parfaitement équilibré, ajoutant davantage de confort. Pour finir, les arceaux en acier inoxydable à l’intérieur du serre-tête sont isolés électriquement de sorte de réduire votre exposition aux risques électriques.

3M Peltor X5A - Casque antibruit passif

Le casque 3M Peltor X5A est proposé en taille unique, ce qui signifie que les coquilles offriront un ajustement personnalisé quelle que soit la taille de votre tête. De plus, les coquilles ont une conception pivotante et inclinable afin de pouvoir les ajuster en fonction de votre besoin et de votre morphologie. Une fois correctement ajusté, le casque restera ajusté à ce réglage à chaque utilisation. Une fonctionnalité plutôt sympathique, si vous ne devez pas partager votre casque.

Enfin, les coquilles accueillent des coussinets doux et larges, ainsi qu’un amorti en mousse souple qui offre une excellente isolation acoustique et un confort agréable pour une utilisation prolongée. Les coussinets sont amovibles de sorte qu’il est facile de les nettoyer et de les remplacer.

Protection auditive

La technologie déployée par 3M sur ce modèle Peltor 5XA permet de réduire le bruit de 37 dB, ce qui est remarquable et classe ce casque antibruit comme le meilleur sa catégorie en termes de protection auditive. Il s’avère donc particulièrement efficace dans la plupart des endroits bruyants.

Bien que son profil soit volumineux, et pourrait donc ne pas convenir à certaines personnes, cet aspect offre l’avantage que de plus grandes coquilles offrent une plus grande réduction du bruit. Lorsque nous avons testé le Peltor X5A, dans une pièce bruyante, la réduction du bruit était telle qu’elle nous semblait meilleure que sur le papier, avec une impression de pièce presque totalement insonorisée. Cela dit, malgré sa remarquable efficacité, il pourrait être gênant si vous pratiquez la chasse. Tout dépend de la position de votre fusil. Pour le travail sur les chantiers, ou d’autres environnements bruyants, ils conviennent parfaitement.

Notre avis sur le casque antibruit passif 3M Peltor 5XA


Le casque antibruit 3M Peltor X5A est extrêmement bien pensé et fabriqué. Il est incroyablement confortable, en particulier pour ceux qui travaillent dans des environnements sévères tels que les chantiers de construction. Il est léger et offre une remarquable capacité de réglage, avec des points de contacts doux et confortables. Le double serre-tête, en plus d’ajouter du style, permet de réduire l’accumulation de chaleur et ses tiges en acier inoxydable sont isolées électriquement.

Bien que les coquilles soient volumineuses, le casque antibruit 3M Peltor X5A offre une excellente protection auditive et résiste aux expositions nocives des bruits en provenance de nombreuses applications, y compris, sans s’y limiter, la construction, l’automobile, la transformation des métaux, le travail du bois et bien plus encore.

Voir le prix

Alternatives

Si vous misez sur l’économie, le casque antibruit Tacklife HNRE1, véritable best-seller, est une excellente alternative avec ses 34 dB de réduction de bruit et son petit prix. Vous ne trouverez sans doute pas le niveau de confort procuré par le X5A, mais vous économiserez un peu sur votre budget.

Dans la même gamme de prix, Le casque antibruit Honeywell Howard Leight L3 se distingue également, offrant un niveau de confort assez semblable au Peltor X5A. Si vous recherchez un casque antibruit moins volumineux et tout aussi confortable, le 3M Peltor 4XA reste la meilleure alternative avec ses 33 dB de réduction de bruit.

NOS NOTES
Confort
9.5
Protection auditive
10
Rapport qualité-prix
9.5

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire
Veuillez entrez votre nom ici